• Un soir d'été, quatres amis avaient décidé de passer la soirée ensemble chez l'un d'entre eux dont les parents n'étaient pas à la maison. Ils habitaient à la campagne par conséquant, leur parents les avaient laissé y aller seul. Une jeune fille, en se rendant chez son ami avait remarqué la présence d'un épouvantail dans le champs d'à coté et aurait juré que celui ci la regardait ! Mais peu importe, tout ce qui l'interréssait était la soirée qu'elle allait passer...

    Lorsqu'elle arriva les trois autres étaient là et l'attendaient. Ils passèrent tous une très agréable soirée à manger des sucreries, regarder un film d'horreur, rire et construire de bons souvenirs. Seulement... vers minuit... une coupure de courrant vint rompre la soirée. Puis, des coups se firent entendre provenant de la porte.

    << - Reste avec les filles, je vais voir.

     - D'accord, mais dépêche toi !

        - Oui, oui. >>

    Il s'avança à pas méfiants vers la porte d'entrer dans un silence absolue. Tourna la clé dans la sérure, posa sa main sur la clanche et pressa lentement pour ensuite ouvrir et découvrir ce qui se trouvait dérrière...... rien..... Il n'y avait rien dèrrière la porte !

    << - C'est... pas possible. >>

    Et alors qu'il refermait la porte un cris stridant se fit entendre ! Il courru vers ses trois amis qui l'attendait dans le salon.

    << - Qu'est-ce qui se passe ?!

     - J'ai-j'ai vu quelque chose de-derrière la fenêtre !

        - Il se passe quelque chose d'étrange ici, restons ensemble. Ils ne faut pas que vous vous retrouviez tout seul ! C'est compris ?

     - Oui. >>

    Deux groupes s'étaient formés (groupe 1 et groupe 2) composés chacun d'un garçon et d'une fille.

    Le groupe 1 avait éssayé de remettre le courant mais en vain.

    Le groupe 2 muni d'une lamps torche scrutait la maison pour voir si quelqu'un ou quelque chose y était entré mais rien...

    Une heure plus tard.

    << - Je n'arrive pas à avoir mes parents !

     - La ligne a du être coupée aussi. >>

    Les quatres adoléscents s'étaient enfermés dans la maison et attendaient désespérément que quelqu'un vienne à leur secours. Et comble de la situation, l'unique lampe torche les avait laché.

    C'est alors qu'un claquement de porte se fit entendre ! Puis des pas lourds se raprochaient !

    << - Qui-qui est là ?!

     - Hihihihihi.

        - Ce n'est pas drôle !!

     - HAHAHAHAH !!!!! >>

    Une silouette ce distingua alors et l'une des deux jeune fille cria en comprennant que ce n'était autre que l'épouvantail qu'elle avait aperçu un peu plus tôt !!

    Une faux à la main, il riait de plus en plus fort en s'approchant des quatres amis.

    Puis ! Un homme surgit de nul part ! Il se plaça devant les jeunes et face à l'épouvantail et récita une sorte d'incantation à ni rien comprendre. L'épouvantail se tordit dans tout les sens et criait de douleur jusqu'à s'éffondrer au sol.

    << - C'est fini. >>

    Le courant revint et on entendit la sirène des pompiers rententir, ils étaient sauvés.

    Quelque temps après, les quatres amis apprirents que cet homme était un exorciste et que l'épouvantail avait été possédé.

     

     

    J'espère que ça vous a plu ! C'est la seul histoire qui se fini bien ! x)

     

     


    13 commentaires