• Il y a bien longtemps, une jeune fille vivait, heureuse, dans une immense demeure. Elle était entouré de beaucoup de personnes très gentilles dont ses parents et les domestiques de la famille. Agée de 8 ans, l'enfant était encore bien curieuse et n'obéissait pas toujours. Pourtant, il y a bien une chose à laquel elle n'osera jamais désobéir.... Il lui était interdit de se rendre près du vieux puit au fond du vatse jardin qui entourait la somptueuse batisse. Elle ne s'était jamais demandé pourquoi, puisque de toute façon, elle avait bien trop peur s'y rendre !

    Seulement, un jour, quelque chose changea.

    Attirée par une force inconnue, la petite cella son destin.

    Sans comprendre pourquoi, il était trop tard.

    C'était un jour d'automne, alors qu'elle jouait dehors, une étrange mélodie se fit entendre. Celle ci semblait venir de très loin et pourtant si proche. L'enfant se leva après s'être assise sur le sol humide pour observer les insects.

    << D'où vient cette étrange mélodie .... ? >>

    Mais, bien plus étrange encore,  le regard de la petite fille devint subitement vide et elle est se mit à marcher d'un pas lent vers la mélodie qui l'attirait ....

    Le puit... le puit... l'enfant marchait vers le puit. Innevitablement, elle se rendait là bas, vers l'inconnu.

    Au bors du puit, je ne savais comment, elle poussa une pierre et une étrange porte souvrit au sol, tendis que la mélodie se faisait toujours entendre.

    La petite fille penetra alors dans un endroit sans retour, un cul-de-sac. Son destin était sellé. Et au moment où où la porte se referma, la mélode cessa. Comme si, le temps venait de s'arrêter.

    << Où-où suis-je ? >>

    << Bienvenue princesse, nous vous attendions ? >>

    << Quoi ? Vous m'attendiez ? Mais pourquoi ? Et puis où on est d'abord ?! J'ai peur ! >>

    << Du calme voyons, il va tout vous expliquer... >>

    << Qui "il" ? >>

    << Le maître bien sur ! >>

    La lumière se fit alors persevoir et la "princesse" découvrit choquée que son interculocuteur n'était autre qu'un gros chat bleu et vert. Ceci n'était pas un rêve, elle se trouvait dans un monde invisible aux yeux de tout humain normal, seuls les élus pouvaient y accéder, mais, à une condiction, ils devraient renoncé à l'autre monde... Car, il est impossible de faire marche arrière un fois la porte franchie .

    Après de longues minutes à marcher dans un lugubre couloir, ils furent enfin arrivés

    Devant les yeux ébaïs de la petite se dressait une pièce immense et luxuriante, digne d'un plus grand manoir de noble. Et dans le silence qui s'enstalla se détacha la voix d'un homme alors qu'une sillouette déscendait les éscaliers se trouvant au bout de la grande salle.

    << Entre donc !  Je t'attendais jeune fille. >>

    Alors qu'elle avançait d'un pas hésitant, le jeune homme continuait de parler.

    << Tu est l'élue. >>

    << Je ne comprends rien ! Expliquez-vous ! >>

    << Hoho, j'ai bien choisi cet fois-ci, elle n'a même pas peur et en plus, elle a du caractère ! >> ^^

    << Vous êtes un idiot monsieur. >>

    << Mmhoui, oui. Si tu veux. Allez viens, approche et assis toi, je vais tout t'explquer. >>

    La petite fille, qui n'étais ni effrayé ni timide alla s'assoir dans le grand fauteil se trouvant devant la somptueuse cheminée. Seul le crépitement du bois brulant se faisait entendre. Le sois disant maître ordonna au chat de les laisser seuls et pris place aux côté de l'enfant suspendue à ses lèvres.

    << Mon nom est Shadow, je suis le mâitre de cet demeure mais aussi celui de ce monde. Tu trouves à Mélodia, le monde du temps. Ici, le temps ne passe pas, le soleil ne se lève jamais, les gens ne vieillissent pas... Tout est pareil et restera pareil qu'avant. rien ne change, chaque jour est le même que la veille. L'éternité. C'est la raison pour laquelle tu trouves en ce jour à mes côté Elisabeth. Au début de chaque siècle nous choisissons un humain. mais pourquoi faire me diras-tu ! C'est simple, vous êtes les seuls qui malgré les lois de ce monde puissiez vieillir dans cet univers. Par conséquent, vous êtes leus seuls à pouvoir nous sauver... Oui, il y a une prophétie qui dit :

    L'enfant viendra

    Et le temps tuera.

    Tout changera.

    Et le temps renetra.

    Maintenant et à jamais.

    Pour toujours.

    Si l'élue serait là.


    En d'autre therme, si l'enfant élu vient, le temps renetra. Et ce siècle ci, tu as été choisi comme élue à toi de changer notre monde jeune enfant. Notre destin repose sur tes épaules. >>

    << Non... Ce n'est pas possible. Je dois retourner là bas ! Auprès de mes parents ! Ils doivent surement être fou d'inquiètude. >>

    << Ne t'en fait pas pour ça... Lorsque tu es ici, tout ce qui fait patrie de ta vie là bas s'arrête. C'est comme si l'on avait fait pause à ton temps. Seulement.... tu ne reverra jamais tes parents. Car tu ne pourras jamais retourner dans l'autre monde chère enfant. Tu es désormais prisonnière de celui ci. Pourtant, il a bien un moyen de retourner de là d'où tu viens, accomplir la prophétie ! Alors... es-tu prête à faire tout ton possible pour aider ce monde ? >>

    << Si telle est ma déstinée, j'accepte. J'accomplirai la prophétie coûte que coûte ! >>

    ...

    ...

    ...

    Les années défilèrent pour la petite qui devint rapidement une jeune femme mure. dans ce monde sombre ou règnent la tristesse des jours sans fins, elle continue de faire son possible pour accomplir son devoir !

    Seulement ...

    ...

    ...

    Au bout du soixantaine d'année, notre petite Elizabeth avait beaucoup vieillie et n'avait toujours rien accomplie. Tout était terminé, elle n'avait pas réussi un point c'est tout.

    ...

    ...

    C'était prévisible, chaque siècle, c'est la même chose.Un enfant est choisi mais n'arrive à rien et meurs dans ce triste monde. Comme le maître l'avait dit au début, chaque jour qui passe est le même que la veille et bien, pour les années, les siècles ... C'est la même chose. Rien ne change. Et rien ne changera.

    L'enfant est fort.

    Et pourtant, il échoue.

    L'enfant croit en lui.

    Et pourtant, il doute.

    L'enfant est faible.

    Et pourtant, il est prêt à tout.

     

     

     


    16 commentaires