• Perte de mémoire

    Ou suis-je ?

    Qui suis-je ?

    D'où viens-je ?

    Où vais-je ?

    J'ai oublié.

    C'est un petit garçon. Au milieu d'un champ. Seul. Perdu.
    Il ne sait plus, ça mémoire l'a abandonné. 

    Le blé lui fouette les jambes au rythme du vent.

    Au loin, on aperçoit une maisonnette en bois, c'est dans cette direction que l'enfant se dirige.

    Lorsqu'il se trouve enfin devant celle-ci, il voit que la porte est entre ouverte. Alors, dans un mouvement calme et silencieux, il la pousse à l'aide de ses petits doigts et remarque alors que ses mains sont sales et recouvertes d'un liquide rouge, visqueux, mais il ne s'en soucie pas.
    La porte grince et finit par toucher le mur.
    Il n'y a personne et pas un bruit ne se fait attendre. Le silence règne.

    Les battants de son cœur et sa respiration s'imposent alors.

    En face de lui se dresse un escalier en bois massif. Il s'approche, saisi la rampe et monte marche par marche au rythme de sa respiration. Le bois grince aussi.

    Arrivé au sommet, il découvre des gouttes d'un liquide rouge sur le sol, elles forment un chemin jusqu'à la pièce au fond du couloir.

    Son cœur s'accélère, il sait ce que c'est :

    - Du sang....

    Malgré la peur qui le gagne, il continue prudemment et lentement.
    Lorsqu'il pénètre dans la pièce, le choc est si important qu'il s'écrase sur le sol. 

    Oui, il se souvient désormais. 

    Les cadavres par terre et ce sang partout, c'est lui qui a fait ça.
    Il les a tué.

    Un sourire terrifiant ce dessine sur son visage d'ange.

    Puis, comme si rien ne s'était passé, il sort, descend les escaliers et retourne dehors.

    Arrivé au milieu du champ de blé il se demande ce qu'il fait ici, se retourne et aperçoit une maisonnette en bois, il se dirige alors vers celle-ci.

    Il a de nouveau oublié.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:20
    dommage, c'est un peu cliché l'histoire avec le gamin qui tue tout le monde mais j'aime bien la fin , qui n'en n'ai pas vraiment une puisque qu'elle se repettera sans cesse.
    2
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 19:36

    En effet, peut-être un peu cliché mais moi aussi c'est la fin que j'apprécie et pour t'expliquer, la fin est en fait l'élément important, le reste ne compte pas. :]



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :