• Les vacances d'été avait débuté normalement. Elles semblait être particulièrement chaudes cette année voilà pourquoi il avait décidé de partir pendant quelque temps. C'était environ mi-août. Il avait reservé une cabane au bord du lac le plus proche mais aussi le plus beau de la région. On pouvait y faire toute sorte d'activité. Et il était bien décidé à toutes les essayer ! Cependant un évènement allait faire de c'est vacances, non pas un moment agréable, mais un moment troublant qui restera gravé dans sa mémoire jusqu'à sa mort...

    C'était enfin aujourd'hui, le jours de partir loin d'ici, loin du boulot et des gens que l'on appréciait pas forcement. Il préparait sa valise avec soin et bonne humeur. Il allait prendre son chien avec lui donc il falleit aussi prendre de quoi le faire vivre!

    Il partit en début d'après-midi et arriva en début de soirée. Le soleil n'était pas encore couché et on pouvait admiré ses magnifiques rayons se refléter sur l'eau du lac. C'était un spéctacle d'une beauté envoutante.

    Le soir, lorsqu'il avait commencé à défaire sa valise quelque chose d'étrange se produit. Son chien se mit à trembler et pleurer. l'homme ne comprenait pas pourquoi se qui l'engoissait lui aussi. Il décida d'aller voir pourquoi l'animal se comportait ainsi. Il se dirigea lentement vers la fenêtre que le chien fixait et se qu'il vit à travers lui coupa le souffle !

    Une femme ansanglanté semblait danser dehors. Ou plutôt suivre un homme avec une élégante démarche.

    << - Je-ce n'est pas po-possible. >>

    Les yeux rouges de la femme se tournèrent alors vers lui, leur regard se croisèrent et elle souffa ses quelque mot :

    << - Il n'a rien fait, il ne m'a pas tué parce que je l'aime. >>

    L'homme fut saisi de violent tremblement en venant de se rendre compte que l'homme portait dans ses bras le corps de cette femme ... Il l'avait tué.

    Puis dans un silence térrifiant, il continua à observer et ce qu'il vit était horrible.... L'homme enterra la jeune femme.

    Le lendemain soir, vers la même heure.

    *Ce n'était qu'un rêve ou plutôt un cauchemar, j'en suis sur !* se disait-il.

    Mais une voix vint rompre ses pensées. Une voix de femme venant de l'extérieur. Elle chantait.

    Il se leva brutalment du sofa et découvrit avec effroi que c'était la jeune femme d'hier qui chantait.

    Les jours qui suivirent firent les même, elle revenait sur sa "tombe" pour chanter, danser dans un silence térrifiant pertubant à jamais le pauvre homme...

    Elle ne trouvera jamais le repos car son désir le plus cher était de rester là. Auprès de son corps où cet homme qu'elle aimait temps l'avais touché, regardé, pour la dernière fois.

     

     


    2 commentaires